Où acheter du pain, des gâteaux, des chocolats, des glaces au Texas
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause au Texas
Horaires
Les cafés sont ouverts tôt le matin, parfois même à partir de 6h30 ou 7h. En revanche, ils ferment souvent tôt également, entre 15h et 16h. Les bars ont souvent leur happy hour entre 15h et 17h, ou 16h et 18h. Les week-ends sont les soirées les plus bondées, notamment pour les brasseries de bières artisanales qui deviennent des destinations rurales adorées par les Texans à la recherche d'une bonne bière fraîche. Les bars sont souvent fermés en début de semaine (lundi, mardi, mercredi). Les cafés sont ouverts tous les jours.
Budget / Bons plans
Un café peut vous coûter entre 3 et 6 US$. On vous demandera toujours un pourboire (comme au restaurant) d'au moins 15 ou 20 %. Il est devenu pratique courante de payer avec une carte sans contact, où vous allez rajouter le pourboire sur un écran tactile ou au stylo sur le reçu. Une petite astuce est de demander un filter cafe, ou le café filtre, que vous pouvez dans la plupart des coffee shops remplir à volonté. Vous avez donc des cafés illimités pour le prix d'un (mais il n'est pas forcément très bon).
Pour les bars, vous pouvez avoir des bons deals où l'on vous propose un shot d'alcool accompagné d'une bière de votre choix. Les bières les moins chères sont les Bud Light ou Budweiser.
A partir de quel âge
Comme dans le reste des Etats-Unis, vous n'avez pas le droit de consommer de l'alcool avant l'âge de 21 ans. Il est impératif d'avoir 21 ans pour rentrer dans un bar et on recommandera à tout le monde d'avoir une carte d'identité avec soi pour ne pas risquer de se faire refouler, même si il est évident que vous êtes plus âgé. Les vigiles ou même les barmen eux-mêmes vous la demanderont.
C’est très local
Les boissons locales sont le Gin & Tonic, l'Aperol Spritz, mais surtout la Margarita. Vous verrez des Margaritas servies dans des grands verres dont les bords sont garnis de gros sel dans tous les restaurants tex-mex et les bars texans. Ce cocktail mexicain est effectivement une des boissons préférées des Texans, tout comme la tequila elle-même qui peut être de très grande qualité. Sinon, la bière est une boisson répandue avec les bières américaines classiques : Budweiser, Bud Light, Yuengling, etc.
Enfants
Les enfants (et même les adolescents) sont interdits dans les bars.
Fumeurs
Les bars disposent souvent de zones pour fumeurs. Il n'est pas rare de voir des fumeurs sur les terrasses de bars ou de coffee shops. Faites malgré tout attention à ne pas fumer dans une zone qui l'interdit, comme dans la plupart des espaces publics.