Décalage horaire en Alaska
Il est de 10 heures avec la France, pour la majeure partie de l’Alaska. Lorsqu’il est 17h à Paris, il est 7h à Anchorage ou à Juneau. Cela est vrai hiver comme été, étant donné que le saving time a lieu sensiblement aux mêmes dates en France et aux Etats-Unis (à une semaine près). On passe à l’heure d’été le premier dimanche d’avril et à l’heure d’hiver le dernier dimanche d’octobre. Les îles Aléoutiennes de l’Ouest sont quant à elle situées dans le même fuseau horaire qu’Hawaï. Elles ont donc une heure de décalage horaire de plus que le reste de l’Alaska, c’est-à-dire 11 heures avec la France (en été) et 12 heures en hiver car cette zone n’applique pas l’heure d’été/hiver.
Horaires d’ouverture en Alaska
Se régaler en Alaska
Dans les restaurants, le déjeuner est servi de 11h jusqu’à 14h environ et le dîner à partir de 17h30 jusqu’à 22h, mais bien souvent 21h. Il faut s’habituer à dîner plus tôt qu’en France.
Faire une pause en Alaska
Les cafés ouvrent tôt le matin, tandis qu'ils ferment aux alentours de 17h. Les bars peuvent être ouverts assez tôt et ferment vers minuit ou plus tard le week-end.
(Se) faire plaisir en Alaska
Les horaires d'ouvertures des magasins varient selon la saison été ou hiver en Alaska. Pendant la saison touristique, ils sont ouverts tous les jours sauf le dimanche de 9h à 18h en général, quelquefois jusqu'à 19h ou 20h.
Sortir en Alaska
On ne choisit pas l'Alaska pour son offre pléthorique de bars et d'événements nocturnes, mais du printemps à l'automne, bon nombre de concerts sont organisés le week-end, dans les bars ou en plein air. Les bars ouvrent en général assez tôt, pratiquent la fameuse happy hour avant l'affluence.