Lovée au pied du Mont Saint-Clair offrant un panorama exceptionnel jusqu'aux Pyrénées, reliée à la terre par deux étroites langues de sable, Sète, l’île singulière comme certains l’appellent, porte fièrement le titre de premier port de pêche du littoral. Fondée par Louis VIV en 1666 pour offrir un débouché maritime au Canal du Midi, Sète a été longtemps une ville de négociants et de pêcheurs. Deuxième port de pêche français en Méditerranée, la ville offre tous les matins un joyeux spectacle sur la Criée avec la valse des chalutiers. Ainsi, en découle une richesse gastronomique avec des recettes succulentes, à forte personnalité. Parler de Sète, c’est évoquer ses quartiers de caractère, la Pointe courte et le Quartier haut représentés lors des traditionnelles joutes nautiques de la Saint-Louis, avec ses jolies barques rouges ou bleues. Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc» pour ses canaux en plein centre-ville, sa situation insulaire entre mer, étang canaux et graus, agrippée au Mont Saint-Clair et reliée à Marseillan par un long lido, l'ensemble contribuant à faire de Sète un lieu apprécié de villégiature. La culture n'est pas en reste, Sète est la ville de naissance de Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Platas et de Jean Vilar. De nombreux évènements culturels ont lieu tout au long de l'année. Des lieux sont incontournables, comme le port, les canaux, le théâtre de la Mer, le marché aux Halles, le cimetière marin. Avec, en plus, ses 12 km de plage de sable fin, Sète dispose de tous les atouts pour une découverte surprenante et pittoresque. 

Que visiter à Sète ?

Quand partir à Sète ?

Sète se découvre et se redécouvre au fil des saisons, car chacune apporte son charme et ses couleurs à la ville. Quand partir à Sète pour vivre pleinement son énergie et sa poésie ?

En janvier et février, découvrez Sète sous un jour plus intime, la lumière est fabuleuse à cette saison.

Mars et avril découvrent des jours plus longs et des températures douces, partez flâner le long des canaux et découvrez les premières terrasses ensoleillées. La meilleure période pour partir à Sète commence à se dessiner.

Mai et juin voient la ville s'épanouir pleinement. C'est le moment idéal pour profiter des journées ensoleillées avant l'arrivée de la haute saison. La ville bourdonne d'une énergie pré-estival, et les plages commencent à s'animer.

Juillet et août à Sète sont synonymes de fête et de vie. Le soleil brille haut dans le ciel, les plages s'animent, les festivals battent leur plein et la ville célèbre la traditionnelle fête de la Saint-Louis dans une atmosphère électrisante.

Septembre est encore chaud et moins fréquenté, c'est un moment magique où Sète retrouve son souffle après l'effervescence de l'été.

Octobre à Sète est un mois de transition, où l'été fait doucement place à l'automne. Les températures sont encore agréables, parfaites pour les balades en bord de mer et les derniers dîners en terrasse.

Novembre et décembre apportent une atmosphère plus calme. C'est le moment idéal pour découvrir la culture et l'histoire de Sète, pour se plonger dans ses musées, s'imprégner de l'ambiance unique des marchés de Noël, déguster une tielle aux halles et balader sur la plage au sublime soleil couchant.

 

Sète, c'est un voyage à travers le temps, un lieu où chaque moment de l'année révèle un nouveau secret, une nouvelle beauté.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Sète est bercée par les eaux de la Méditerranée, elle vit au rythme des saisons.

L'été enveloppe Sète dans un éclat doré, où le soleil règne en maître, répandant sa chaleur bienveillante sur les plages, les quais animés et les ruelles vivantes.

L'automne est très doux, il apporte une palette de couleurs ocre et pourpre, adoucissant la lumière et invitant à la réflexion. Les promenades le long des canaux deviennent des moments de poésie pure.

L'hiver à Sète est plus frais mais il conserve son charme avec des jours clairs et lumineux. C'est une période parfaite pour arpenter les musées, les galeries et les cafés accueillants de la ville.

Le printemps voit les premiers rayons du soleil qui caressent les canaux et les façades, les terrasses s'animent de discussions et de rires.

 

Que ce soit sous le soleil éclatant de l'été ou dans la douce lumière hivernale, Sète révèle ses charmes et invite les visiteurs à se perdre dans sa beauté intemporelle.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Sète
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Sète

Les joutes de Sète. Photoprofi3 - iStockphoto

Découvrir Sète

Les immanquables

Carte d'identité Numéro (département) 34. Population : 125 019. Démographie : en hausse constante. Densité : 447 ha/m². Superficie : 310,29 km². Préfecture - sous-préfecture : Sète. Nombre de communes : 14. Région d'appartenance - départements la composant : Languedoc - Hérault. Point culminant : Mont Saint-Clair. Cours d'eau principal : mer Méditerranée. Sète, l'île singulière Une ville baignée d'eau et de lumière Posée entre l'étang de Thau et la mer et quadrillée par les canaux qui ont fait sa réputation, la ville de Sète porte bien son nom de " Venise du ...

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse