Archèos ou le beau temps de l’Après Histoire…
Une exposition à deux têtes sur l’archéologie de notre existence (partielle)…
Traces et fondements, matières et mémoires,
essais de reconstitutions imaginaires et réelles.
Marc Alessandri

Invités par la galerie la corbata rosa, Jean-Paul Delogeau et Marc Alessandri ont lancé depuis plusieurs mois une série de rencontres et réunions préparatoires à la réalisation d’une exposition mutuelle.
Cette présentation a pour objectif d’établir un dialogue entre deux pratiques artistiques personnelles semblant au départ aux antipodes, l’une graphique et lyrique celle de Marc Alessandri, l’autre plasticienne interrogeant les objets, leurs fonctions et esthétiques celle de Jean-Paul Delogeau.
De ces rencontres est née ARCHÈOS, qui au-delà de l’exposition est une recherche commune, une quête artistique de sens et de perspectives portant sur nos présents désués et nos futurs improbables. Elle est menée avec des outils différents mais est animée par une dynamique et une volonté réciproque.

Au plaisir de vous retrouver pour cette exposition

François-Victor Brunet – Galerie la corbata rosa

ARCHEOS, Marc Alessandri & Jean-Paul Delogeau exposition du vendredi 29 octobre au 28 novembre 2021 à la galerie la corbata rosa. Ouverture en accès libre du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous. Galerie la corbata rosa, 7 rue de l'Ancienne Cure, Rochefort-sur-Loire. [email protected] / 06.95.55.52.72 / www.lacorbatarosa.com
Site : http://www.lacorbatarosa.com
E-mail : [email protected]
Téléphone : 06.95.55.52.72