Parc aquacole, également une écloserie de ouassous et un élevage marin proposant une visite commentée pour découvrir l'aquaculture.
Sur près de 2,5 hectares, voici une belle balade à faire en famille ou entre amis dans un milieu naturel où vivent plusieurs espèces d’oiseaux protégées : balbuzard, martin-pêcheur d’Amérique, grande aigrette, aigrette neigeuse, crabiers, kios... Vous apprécierez la quiétude des lieux. C'est aussi la seule écloserie de ouassous de toute la Caraïbe et le seul élevage marin de Guadeloupe. Une visite commentée en compagnie d'un biologiste (à 11h le vendredi et le dimanche) permet de découvrir l’aquaculture, ses enjeux et la biologie des espèces élevées ici. Un parcours pédagogique est ponctué de panneaux explicatifs sur l’aquaculture durable. Ici, pas de médicament, pas de pollution, on promeut une aquaculture responsable et durable.
Le vendredi vous pourrez assister à une animation autour des épices locales organisée par madame Vanille. Elle propose ses épices cultivées en Guadeloupe et en particulier sa vanille givrée, aussi rare qu'exceptionnelle, ainsi que de l'artisanat local.
Il est également possible de pêcher du poisson dans les 10 étangs du site et même de repartir avec sa pêche. Tout poisson sorti de l'eau (loups caraïbes, rougets/tilapias et ouassous selon la pêche) doit être payé selon son poids et les tarifs en vigueur. Sur le même site se trouve une bonne table d’hôtes. Elle est ouverte le midi en haute saison, avec un chef qui met en valeur les produits frais de la ferme. Le mercredi, un snack propose des brochettes de loup caraïbe panées maison. La réservation est fortement conseillée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARC AQUACOLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.