IGUANA BEACH
L'Iguana Beach assure la liaison entre les îles de Marie-Galante, les Saintes et Saint-François, en saison uniquement (des vacances de la Toussaint à juin, de mi-juillet à fin août). Le catamaran est constitué de 190 places, dont 70 à l'extérieur. La traversée depuis Marie-Galante dure 45 minutes et environ 1h30 depuis les Saintes pour atteindre Saint-François. Horaires et jours de rotation à consulter sur le site par téléphone, car ils sont sujets à modification selon la saison et la météo. Les passagers doivent se présenter 30 minutes avant le départ.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IGUANA BEACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Comatrile n’a pas de billetterie ni de correspondant à Saint Louis (Marie Galante).
Le 17 novembre sur l’embarcadère l’employé, Maxence paraît-il, ne m’a pas trouvée sur son listing et m’a fait payer à nouveau le billet.
Lors de mon appel à la compagnie, la réceptionniste et la comptable, très désagréables, l’une m’a même traitée de menteuse, m’ont bien dit que c’était de ma faute, que j’avais acheté un deuxième billet et que je ne serai pas remboursée.
OUBLIEZ COMATRILE, privilégiez les autres compagnies. Il semblerait que je ne sois pas un cas unique.
Pour le déplacement Marie-Galante - Les Saintes, idem. On a dû revenir à Point-à-Pitre, aller à Trois-Rivières en taxi pour ensuite aller aux Saintes. Le billet sera normalement remboursé mais pas les frais supplémentaires (notamment 75 € de taxi). J'ai reçu très peu de soutient de la compagnie pour trouver des solutions.
Selon des discussions avec des contacts locaux, ce n'est pas la première fois que ce problème se pose avec Comatrile. Ils ont apparemment acheté un bateau d'occasion qui tombe souvent en panne.
Donc, conseil à ceux qui veulent se déplacer de vers Marie-Galante ou Les Saintes : planifiez votre trajet avec un autre prestataire (Beatrix, CTM Deher, jeansforfreedom, l'express des îles, Val Ferry).
Bien que Comatrile soit le seul à proposer Saint-François-Marie-Galante et ceux à proposer les liaisons les plus régulières entre Marie-Galante et Les Saintes, leur service n'est pas fiable. J'aurais aimé avoir ce conseil avant de planifier mon trajet.
Bonne compagnie et ponctuelle si le bateau n'est pas en panne, c'est arrivé quelques jours avant que nous le prenions. En bonus nous avons eu la chance de pouvoir voir des baleines pendant notre trajet ( bon assez loin mais quand même)
Bateau à l'heure, accueil excellent.
A recommander +++.