PITON CRÈVE-COEUR
A quelques kilomètres des plus belles plages de la Martinique, partez à l’assaut du piton Crève-Cœur en empruntant la D9 vers Sainte-Anne sur environ 3 km. Tournez au Cap-Chevalier et roulez sur 1 km. Prenez à droite sur 2 km et suivez le chemin non asphalté jusqu'aux ruines d'une ancienne sucrerie. Laissez votre voiture sur l’aire dédiée.
Le Piton Crève-Cœur est un ancien volcan (apparu il y a 18 millions d'années...), bien plus ancien que la Montagne Pelée, qui culmine aujourd'hui à 200 mètres d'altitude et offre un point de vue époustouflant sur le sud de la Martinique. Votre marche débute sur votre droite, avec un sentier qui grimpe en faisant un crochet par d'anciennes ruines : ce sont celles de la maison principale de l'Habitation Crève-Cœur. Rapidement, vous gagnez un très beau point de vue sur la presqu’île sud de l’île. Plus loin, toujours en direction de Sainte-Anne, un chapelet de petites anses vous invite à déplier votre serviette de bain et à faire le plein d’énergie.
Le Cap-Chevalier propose des programmes de planche à voile et de kayak. L’Anse-Michel, la baie des Anglais, les Salines, anses et plages de sable fin, disposent aussi de toute une petite infrastructure commerciale (boutiques de ravitaillement, restaurants) et sportive (jet-ski, planche à voile). N'oubliez pas les prérequis de ces randonnées du sud : protection solaire, vêtements légers et beaucoup d'eau, le soleil peut être féroce, notamment en milieu de journée ! Comptez une heure et demie aller-retour, avec un dénivelé d'environ 150 mètres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PITON CRÈVE-COEUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.