L'ÉTOILE DES MERS
Très bon restaurant de cuisine créole proposant des plats chinois à Saint-Philippe.
Un très bon restaurant de cuisine créole classique au feu de bois, avec des spécialités de palmistes frais en salade ou cuisiné et de fruits de mer, ainsi que des plats chinois. Dégustés sur place ou à emporter, les repas sont toujours copieux. Le cadre est également magnifique : la terrasse s'ouvre sur le cap Méchant, ses vacoas, les falaises déchiquetées et l'océan déchaîné. À noter que le restaurant peut accueillir jusqu'à 500 personnes et propose de grandes tablées familiales, surtout le week-end. Bon rapport qualité/prix.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ÉTOILE DES MERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
faut mais nous a très bien expliqué les provenances et compositions des plats ainsi que les choses à voir sur le reste de l'île. A refaire si nous avons la chance de visiter à nouveau l'Ile de la Réunion!
L'accueil téléphonique, plutôt glacial, aurait du me mettre la puce à l'oreille.
1er point : si le cadre extérieur est plutôt plaisant (une belle forêt), la décoration intérieure du restaurant est insipide (ambiance cantine...).
2ème point : d'après le nom du restaurant, on peut s'attendre à une carte bien fournie en poissons. Ce n'est vraiment pas le cas...
3ème point : la cuisine. Le gratin de palmiste (servi dans sa barquette en alu...) : pas particulièrement mauvais mais tellement gratiné que le goût du palmiste est totalement absent (un comble !). Ensuite nous commandons un cari poulet. La serveuse nous amène un cari canard. Lui faisant la remarque, elle maintient que c'est du poulet...
Pas de chance je suis originaire du Sud Ouest de la France : je sais reconnaître de la viande de canard !!! Elle ne voudra pas changer le plat !
Bref je déconseille particulièrement cette adresse.
Les plus :
-le cadre extérieur
Les moins :
- la déco intérieure
- l'accueil
- la cuisine (ça sent le réchauffé et micro-ondé)
- l'addition (trop salée au regard de la prestation fournie)