MARCHÉ COUVERT
Sous un imposant chapiteau de fonte, bâti en 1856, non loin de la gare routière, ce marché se différencie du marché forain. Comme son grand frère de Saint-Denis, ce marché est en passe de perdre son charme authentique et de devenir un bazar-usine de souvenirs malgaches de qualité inégale. Mais il est intéressant d'y rencontrer ses commerçants. Si vous n'avez pas eu l'occasion de faire le marché forain, vous pourrez donc vous rabattre sur son vaste choix de nappes brodées, de paniers de vacoa ou de jeux de société en bois, provenant de Madagascar.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MARCHÉ COUVERT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Aucun intérêt sauf à vouloir acheter des souvenirs malgaches. Pas certain également de l'origine de la vanille.
Les vendeuses ne sont ni aimables ni intéressantes.
Je déconseille.
J'ai acheté des tasses très jolies soit disant peint à la main. De retour à la maison, je les ai lavées et je me suis aperçu qu'il y avait un film de plastiques qui se decollait des tasses. C'est une arnaque.
De plus, si vous voulez de la vanille, allez l'acheter à la vanilleraie. Les marchés couverts et forains vendent de la vanille de mauvaise qualité ,( mal séchée, remplie d'eau...). Il faut savoir que la vanille se vend à 1200 euros le kilo. C'est la raison pour laquelle les vanilles ne sont pas totalement séchées .