GUSTU
Gustu, « saveur » en quechua, est l'un des meilleurs restaurants d'Amérique du Sud. Le cadre est superbe, avec notamment une cuisine ouverte où on peut voir les artistes concocter leurs recettes comme autant d'œuvres d'art. Tous les plats sont élaborés exclusivement avec des produits boliviens issus de l'agriculture locale. Superbe carte de vins et de cocktails. Certains adorent, d'autres fustigent une cuisine plus arrogante que gastronomique. Quoi qu'il en soit, c'est une expérience unique à La Paz. On vous laisse vous faire votre opinion !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GUSTU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On peut y déguster une variété d’une dizaine de plats concoctés avec des produits régionaux et présentés avec goût comme des assiettes de la cuisine moderne.
Fleurs d’hibiscus, cœur de palmier à la vinaigrette de banane, œufs d perdrix (koloni) manioc au fromage cuit au beurre de coca et de la moelle (cuñape), ceviche de lézard écrasé aux fleurs d’hibiscus et échalottes. algues cachuro avec graines et crême d’amande (huacasaya), filet de truite aux fruits de la passion et piment jaune, lama à la plancha ave sayuce galcée et tubercules des Andes (p.de terre, feuilles de quinoa) - Glace au parfum de rose et whisky bolivien et cendre de chêne. Eau à volonté.
Il faut compter de 80 à 100 Bs (soit 14 € environ) + une éventuelle boisson. La bouteille de vin revient aussi à une centaine d’euros.