MUSEO NACIONAL DE ETNOGRAFÍA Y FOLKLORE (MUSEF)
Musée avec masques, monnaies des époques coloniales et républicaines, céramiques, costumes traditionnels, patrimoine gastronomique
Le musée a été installé dans le palais des marquis de Villaverde, construit en 1720. On y accède par un porche en bois menant vers un hall qui précède le patio intérieur. Admirez le portique et l'escalier de pierre majestueux qui se compose d'un arc en plein cintre couronné d'un écusson richement sculpté. On peut y lire : « Esta espada quebrara mas mi fe no faltará. » (Cette épée se brisera, mais ma foi ne manquera point.) La frise de l'arc et les piédroits sont originalement taillés. Le portique est encadré de deux colonnes corinthiennes au milieu desquelles est placé un aigle en relief. Au-dessus de celles-ci, on observe deux masques semblables à ceux de la façade principale de l'église San Francisco.
Le musée propose plusieurs salles d'exposition, dont l'une, passionnante, exhibant 59 masques abracadabrants issus des différentes régions du pays. Une salle numismatique présente les monnaies des époques coloniales et républicaines. Une autre pièce fait honneur aux plumes et à leur importance vestimentaire chez les autochtones. Vous retrouverez aussi des textiles, des céramiques, des costumes traditionnels et autres artéfacts précolombiens des cultures inca, aymara et quechua. Le rez-de-chaussée accueille une exposition sur le patrimoine gastronomique du pays. Les textes informatifs sont en espagnol, mais vous pouvez demander de faire la visite avec un guide, en français ou en anglais. La boutique du musée vend de magnifiques textiles des régions de Jalq'a et Tarabuco.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO NACIONAL DE ETNOGRAFÍA Y FOLKLORE (MUSEF)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.