IGLESIA DE NUESTRA SEÑORA DE LA MERCED
Cette église composée de trois nefs avec des voûtes en caissons de style mudéjar, est l’un des plus beaux monuments du pays
Construite de 1582 à 1630, l’église de La Merced est sans doute l’un des plus beaux monuments du pays. Sa façade, peinte, en stuc, est très simple et très agréable à regarder. L’église se compose de trois nefs avec des voûtes en caissons de style mudéjar. Présentant un mélange de styles Renaissance et baroque, elle est riche en retables baroques et en peintures. L’ordre des mercédaires a été fondé en Espagne vers l’année 1213. Son objet était de libérer les esclaves sous domination maure.
Les murs de l’église furent terminés vers 1582. Antonio de Montero fut engagé vers 1619 pour terminer l’œuvre, ce qui fut fait vers l’année 1630. Vue de l’extérieur, La Merced ressemble aux églises mexicaines de la Renaissance, tout comme l’intérieur, et ses voûtes en caissons paraissent marquées de la même influence. L’autel de l’église, sculpté dans du cèdre, est sans doute l’un des plus beaux d’Amérique latine. Les tableaux visibles à La Merced, et réalisés spécialement pour elle, sont l’œuvre de Melchor Perez de Holguin. Datant des années 1760, ils constituent un ensemble de vingt-quatre portraits des principaux saints de l’ordre. La beauté de l’orgue de La Merced, avec ses chérubins musicaux, ne le cède en rien à ceux de Santa Clara et de la cathédrale. Demander à monter dans les tours : si la montée est un peu raide, avec parfois peu d'espace, vous pourrez marcher sur les toits et bénéficier ainsi d'une superbe vue sur l'église San Felipe de Neri.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IGLESIA DE NUESTRA SEÑORA DE LA MERCED
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.