PARROQUIA SAN MIGUEL
Cette église construite par les jésuites, permet d'admirer un somptueux plafond à caissons polychrome rouge et or
À l’origine, cette église fut construite par les jésuites en l’honneur de saint Jean-Baptiste, mais après leur expulsion de Sucre, elle fut consacrée à saint Michel. San Miguel, dont la construction, selon le plan d’une croix latine, s’acheva en 1612, fait partie des monuments de style mudéjar (art d'influence islamique). Vous pourrez y admirer un somptueux plafond à caissons polychrome rouge et or. Les plafonds du presbytère ainsi que du transept et de l’église sont à caissons octogonaux.
Par sa décoration intérieure, l’église de San Miguel était le plus riche exemple de l’art mudéjar de toute la vice-royauté du Pérou. L’entrée de l’édifice est typique de l’architecture maniériste. Outre ses magnifiques retables du XVIIIe siècle, ses nombreux tableaux et sculptures, le plus grand trésor artistique de San Miguel est une série de toiles, peintes à la fin du XVIe siècle par le peintre maniériste Bernardo Bitti, et qui faisaient partie d’un ancien retable. Bitti était le plus grand peintre de l’Amérique coloniale et ses plus belles œuvres sont celles qu’on peut admirer à Chuquisaca.
Parmi les tableaux de l’église, on remarque surtout celui, très bien conservé, de l’Annonciation. Parmi les sculptures, on admirera surtout celle de San Juan Bautista, due au sculpteur Gaspar de la Cueva, originaire de Séville. Détail original, la tour de l'église (la plus haute de la ville) abrite un café, la Torre del Campanario, qui offre une magnifique vue sur les toits de la ville et permet de profiter de l'architecture envoûtante de l'église.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARROQUIA SAN MIGUEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.