CATEDRAL METROPOLITANA
Cette cathédrale offre un ensemble harmonieux qui peut rivaliser avec les grandes cathédrales du Pérou
L'édifice religieux le plus important de la ville. Sa construction prit beaucoup de temps. Entre 1551 et 1561, on érigea une structure très simple, d’une seule nef, couverte d’une croisée d’ogives. Entre 1580 et 1623, on construisit le baptistère, la croisée du transept, la chapelle majeure et la sacristie. Entre-temps, l’édifice d’origine dut faire l’objet de réparations et l’on fut contraint d’y ajouter des chapelles destinées à renforcer la structure. Mais l’ensemble de l’église ne répondant toujours pas aux exigences architecturales, on décida, vers 1686, d’ajouter deux nefs supplémentaires pour remédier aux défauts de l’édifice. En 1688, furent érigés les murs des deux nefs, les arcs et l’on commença la construction des voûtes ainsi que celle de la tour. Malgré ces efforts successifs, la cathédrale s’avéra encore défectueuse. En 1712, une nouvelle réparation des voûtes fut nécessaire. Sous sa forme actuelle, la cathédrale, avec ses trois nefs couvertes de voûtes à croisée d’ogives, offre un ensemble harmonieux qui peut rivaliser avec les grandes cathédrales du Pérou. Côté Epître, la façade de l’architecte Gonzalez Merguete offre le meilleur exemple de baroque pur que l’on puisse voir à Charcas car elle ignore toute influence locale. Elle présente trois niveaux, décorés de colonnes drapées qui font toute son originalité. Pourtant cette façade ne plut pas, et personne à Charcas n’essaya de l’imiter. Elle reste, cependant, l’un des plus intéressants exemples du « baroque métropolitain » dans la Vice-Royauté du Pérou.
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Avis des membres sur CATEDRAL METROPOLITANA
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