IGLESIA Y CONVENTO SAN FELIPE DE NERI
Cette église possède de beaux autels néoclassiques et des tableaux des XVIII et XIX siècles
Le bureau universitaire, qui se trouve sur le trottoir d’en face, vous fournira un guide (gratuit). Ce couvent est dorénavant une école. L'entrée se fait par une petite porte calle Nicolas Ortiz, ne laissez pas la devanture peu avenante vous décourager, il s'agit ici d'un des plus beaux monuments de Sucre !
L’église fut construite à l’initiative de l’archevêque José de San Alberto (après l’édification de l’église de Santa Teresa à Cochabamba) qui la commanda à l’architecte Pedro Nogales. San Felipe possède de beaux autels néoclassiques et des tableaux des XVIIIe et XIXe siècles, parmi lesquels il faut mentionner les copies faites par Manuel Gumiel des toiles de l’école de Mengs. On y verra également La Messe de Le Tintico, peintre indien de la fin du XVIIe siècle. Vous pouvez visiter la crypte où sont enterrées les grandes figures de la nation, tel Garcia Pizarro, dernier président de la Real Audiencia.
Le cloître est magnifique, particulièrement vu des toits. Au-dessous, se trouvent une autre crypte et des catacombes où sœurs et pères se donnaient des rendez-vous clandestins. Prenez garde à ne pas vous cogner la tête en entrant et en sortant.
Le moment le plus intéressant de la visite est la promenade sur les toits de tuiles et de mosaïques. Elle fera la joie des photographes. On peut même monter dans un des deux clochers ! La beauté du panorama, à 360°, est à couper le souffle et l’on comprend pourquoi Sucre fut appelée la Ciudad Blanca.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur IGLESIA Y CONVENTO SAN FELIPE DE NERI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.