PARQUE BOLÍVAR
Ce parc avec une aire de jeux pour enfants et soigneusement entretenu, est un lieu où les familles aiment se balader le dimanche
L’ensemble du parc et des jardins Bolívar fut construit sur l’ancienne Alameda. Au milieu d’un grand espace rectangulaire, encadré d’amples avenues bordées de ceibos et autres arbres ornementaux, s’élèvent quelques pavillons entourés de fleurs. Ce qui attire l’attention, c’est l’aspect très européen de ce jardin, dont l’élément le plus étonnant est une imitation en miniature de la tour Eiffel et on peut effectuer un tour de barque sur une petite rivière artificielle censé représenter... la Seine !
Au bout du parc se trouve la Capilla de la Retonda. Ce monument fut érigé lors d’une période de lutte politique qui marqua les pages de l’histoire bolivienne vers la fin du XIXe siècle. Le 6 septembre 1850, le président de la République de l’époque, le général Isidoro Belzu, fut attaqué lors d’une promenade dans le prado de Sucre par un groupe d’opposants politiques, et gravement blessé. Une fois guéri, le président ordonna la construction d’un monument en l’honneur de la Vierge del Carmen, à l’endroit même de l’attentat, au bout de l’ancien Prado. Il s’agit d’un petit édifice de forme circulaire à deux niveaux : le niveau inférieur, constitué par vingt-quatre colonnes de style ionique, et le niveau supérieur avec ses petites fenêtres et sa coupole.
Un parc soigneusement entretenu où les familles aiment se balader le dimanche. Aire de jeux pour les enfants.
Tout en bas, à la sortie du parc, vous tomberez nez à nez avec une ancienne locomotive, témoignage d'un temps révolu où les trains arrivaient au pied de ce boulevard.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE BOLÍVAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.