BASÍLICA MENOR DE SAN LORENZO
Cathédrale de style éclectique à voûtes en bois peintes, autel en argent de l'église de la mission jésuite de San Pedro de Moxos
La Catedral Metropolitana Basílica Menor de San Lorenzo de Santa Cruz, son nom intégral, domine la place principale de la ville. Jusqu’il y a peu de temps, dans les branches des tamarins, une dizaine de paresseux constituaient la principale attraction du lieu. En 2005, ces paresseux sont repartis vers le zoo, car ils commençaient à gêner la circulation croissante de la ville.
Au départ une modeste chapelle édifiée au XVIe siècle, elle fut substituée par une église en 1770. Puis, à l'époque du Maréchal Andrés de Santa Cruz en 1838, l'église est remplacée par la cathédrale actuelle, conçue par l'architecte français Philippe Bestrés. Sa façade est restaurée au milieu du XXe siècle. Cette magnifique cathédrale au style éclectique est bâtie avec des briques de la région, dont la couleur est étonnante. L'autel en argent de l'église de la mission jésuite de San Pedro de Moxos est conservé ici et on peut également admirer quatre reliefs sculptés de la même mission. La cathédrale se distingue aussi par ses voûtes en bois peintes.
Le modeste musée donne un bon aperçu de l’art religieux de cette partie de la Bolivie. Superbes chasubles en argent, des pièces taillées des Missions Jésuites. Peintures et sculptures d’époque. Pour quelques bolivianos supplémentaires, n'hésitez pas à monter les quelques marches qui vous mèneront au mirador ! De là, un magnifique panorama vous sera proposé. Au troisième et dernier étage, vous pourrez admirer le fonctionnement de l'horloge.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BASÍLICA MENOR DE SAN LORENZO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.