LOS VAGANTES
Au départ de Coroico, on peut faire un tour d’une journée permettant de découvrir la faune et la flore locales. Au milieu des champs de coca et des cascades cristallines, singes, et perroquets apparaissent comme par magie.
Itinéraire : suivre la route après l’hôtel Don Quijote, vers Arapata. Après 20 minutes à pied (ou 5 minutes en 4x4), vous parvenez à une bifurcation. La piste principale, vers la droite, se poursuit vers Arapata. Prenez à gauche la piste qui descend. Continuez environ 30 minutes à pied et vous vous trouverez à une autre bifurcation. À gauche, le chemin mène à l’ancienne route de Coroico ou vers l’hôtel Viejo Molino. À droite, c’est le chemin qui descend vers Los Vagantes qui se trouve à environ 400 m d’altitude : quelle bouffée d’oxygène non ?
Un sentier longe la piste, empruntez-le, vous traverserez des plantations de mandarines, d’oranges, de café, etc. Au bout d’une heure environ, vous serez dans le lit du torrent. Cascades, eau fraîche, le lieu est parfait pour un pique-nique.
Une option est possible, mais pour celle-ci nous vous conseillons de faire appel à un guide de Coroico (l’hôtel Don Quijote organise cette option) : suivez le lit du torrent vers l’aval en progressant dans la rivière. La rivière n’est pas profonde. Vous aurez de bonnes chances d’apercevoir des singes. Au bout du torrent (3 heures de marche environ), vous atteindrez un hôtel, au bord d’un pont. Le plus simple est de descendre à Coroico en taxi et de donner rendez-vous au chauffeur au pont de Santa Barbara en fin d’après-midi.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LOS VAGANTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.