LA ROUTE DE LA COCA
Y aller et contacter
Ce circuit en 4x4 vous permet d’effectuer une boucle « hors sentiers battus », entre les sommets de la cordillère Royale et l’Amazonie, dans la région des Yungas. Itinéraire mi-montagneux mi-tropical, avec des dénivelés importants. On passe en une journée d’un monde minéral à une végétation luxuriante… en conjuguant les plaisirs de la découverte à pied et en véhicule tout terrain. Et permet de tirer réellement profit d’un séjour dans les Yungas (contactez par exemple une agence de La Paz pour une logistique privée).
Jour 1 : La Paz – Coroico. Départ en matinée de La Paz en 4x4 pour Coroico, la perle des Yungas.
Jour 2 : Coroico – Irupana. La piste en 4x4 effectue une longue traversée des Yungas nord aux Yungas sud à flancs de vallées. Successions de petites montées et de courtes descentes dans les Yungas. Champs de coca, caféiers et vergers peuplent votre parcours. Halte déjeuner à Chulumani. Arrivée en fin d’après-midi dans la charmante bourgade d’Irupana (6 heures).
Jour 3 : Irupana – Tres Rios. Vous repartez de Irupana par une piste qui serpente au fond de vallées verdoyantes. Traversez le bourg perdu de la Plazuela avant d’entamer une lente remontée vers un col situé à près de 4 500 m d’altitude, entre le Mururata et l’Illimani (6 heures). Bivouac sous tente (ou chez l’habitant) près du village de Tres Rios.
Jour 4 : Tres Rios – La Paz. Départ tôt le matin pour un trek andin, d’une grande beauté et quasiment inconnu. Randonnée exigeante jusqu’au pied du glacier Mururata. Puis retour à La Paz.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA ROUTE DE LA COCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.