MAPAJO ECOTURISMO INDIGENA
Y aller et contacter
Mosetene et Tsimane, Mapajo, l’auberge touristique communautaire Mapajo se situe à 3 heures en bateau de Rurrenabaque. L’auberge a été construite par la communauté d’Asuncion del Quiquibey, avec les matériaux et les techniques locales. Elle se compose de 4 cabanes équipées de toilettes et de douches et d’une grande cabane, le tout pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. La restauration typique de la région servie, sous forme de buffet, est préparée à base de produits locaux.
Activités proposées. Des sentiers pour les excursions ainsi que des balades en bateau permettent de découvrir la flore et la faune locales (perroquets, crocodiles, tapirs, tortues…). Le centre de repos et d’interprétation culturelle permet de se documenter sur la richesse culturelle et naturelle de l’Amazonie bolivienne (artisanat, bibliothèque).
Minimisation de l’impact. L’auberge pratique le tri des déchets.
Population locale. La communauté, située à 10 minutes à pied du site de l’auberge, est à l’origine de l’initiative et assure progressivement la gestion de l’entreprise. Tout le personnel est originaire des communautés Mosetenes-Tsimanes (6 communautés au total). Ce projet a pour objectif de contribuer à la préservation d’une culture millénaire menacée et à la protection de l’environnement dans un contexte de biodiversité unique au monde. Les bénéfices provenant de l’activité touristique financent des microprojets d’intérêts communautaires dans les domaines de la santé, de l’éducation ou du social.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement MAPAJO ECOTURISMO INDIGENA
Avis des membres sur MAPAJO ECOTURISMO INDIGENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.