SERRANIA DE LOS VOLCANES
Partie du parque nacional Amboró, parmi les belles zones de randonnées de Bolivie, un sentier mène au village de Los Volcanes
Quand l'aventure rime avec exotisme ! On accède à cette partie du parque nacional Amboró à partir du village de Bermejo. Du village, un sentier mène en 2 heures au village de « Los Volcanes » où vous serez chaleureusement accueilli par une dizaine de familles formant le village et constituant le cœur de ce projet de développement.
Cette partie du parc est à classer parmi les plus belles zones de randonnées de Bolivie. Le trajet de Bermejo à Los Volcanes est certainement le plus impressionnant, mélange d’environnement montagneux avec une touche de tropicalité. Nombreux passages à gué le long du Río Colorado que vous suivrez jusqu’à votre destination du jour. De grandes falaises de plusieurs centaines de mètres de dénivelé cernent cette petite vallée, des paysages d'une beauté inouïe !
Les quelques guides du village organisent des randonnées, plus à l’intérieur du parc : le mirador (4 heures aller-retour), la Vuelta (13 km, une journée), Torrecillas (4 heures aller-retour). Si vous aimez la randonnée, il serait impensable de ne pas consacrer une ou deux journées à explorer les alentours, à partir de votre camp de base de Los Volcanes, où l’accueil est exceptionnel même si les conditions de logement sont assez sommaires (vous pourrez tout de même prendre une douche). Si vous souhaitez visiter cette partie du parc, adressez-vous directement aux habitants du village. On ne voudrait jamais repartir de cet endroit exceptionnel, qui constitue un incroyable havre de paix, loin de tout ce que vous aurez pu voir en Bolivie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SERRANIA DE LOS VOLCANES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.