CASTILLO DE CHAPULTEPEC MUSEO NACIONAL DE HISTORIA
Château abritant le Musée national d’histoire où l'on voit des peintures et divers objets, qui illustrent l’histoire du Mexique
Construit en haut d'une colline, ce château de style néoclassique servait en partie de résidence aux vice-rois de la Nouvelle-Espagne avant d’être transformée en académie militaire en 1843. Si vous arrivez à pied, il vous faudra monter la colline, mais c'est une agréable balade qui vous attend, au cœur du Bosque de Chapultepec. Le château fut défendu par les cadets du collège militaire – connus comme Niños Héroes – lors de l’attaque de l’armée américaine en 1847 et devint également la résidence de l’empereur Maximilien et de son épouse Charlotte, en 1866, puis la maison du président Porfirio Díaz. Aujourd’hui, le château a été réaménagé tel qu’il était aux temps de l’empereur Maximilien. On peut donc visiter la chambre de Carlota, la salle de lecture, le salon de réunion. Plus récemment, le château a servi de décor pour le film Romeo + Juliet, sorti en 1996 et inspiré de l’œuvre théâtrale de William Shakespeare. Dans le film, le château était représenté comme étant la demeure des Capulet, la famille de Juliette.
Le château abrite en outre le Musée national d’histoire. On peut y voir des peintures et divers objets, qui illustrent l’histoire du Mexique, depuis l’époque coloniale jusqu’à la révolution mexicaine. Après la visite du château et de son musée, prenez le temps de vous balader dans les splendides jardins. De là-haut, on profite d'un panorama exceptionnel sur Mexico, bien que la vue soit rarement dégagée à cause du brouillard de pollution.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CASTILLO DE CHAPULTEPEC MUSEO NACIONAL DE HISTORIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'histoire nous est comtée à travers des objets, des peintures.
Il y a une très belle vue depuis les jardins.