MUSEO FRIDA KAHLO - LA CASA AZUL
Musée abritant une intéressante collection de pièces précolombiennes, d’objets de l’artisanat mexicain ou encore d'ex-voto
Le musée Frida Kahlo est l’ancienne demeure de la célèbre artiste, appelée aussi la Casa Azul (« Maison Bleue »). C'est ici qu'elle a vu le jour, le 6 juillet 1907, et qu'elle s'est éteinte le 13 juillet 1954 à l'âge de 47 ans, après une vie de souffrance. On peut admirer tous les objets et tous les souvenirs du couple qu’elle formait avec Diego Rivera. Seules quelques œuvres des deux artistes sont exposées ici, dont Ma famille (inachevée), Frida et la césarienne (inachevée) et le dernier tableau de Frida, Viva la Vida. On y trouve aussi celles de quelques-uns de leurs amis, et une intéressante collection de pièces précolombiennes, d’objets de l’artisanat mexicain ou encore d'ex-voto (petites plaques servant d'offrandes dans la religion catholique que Frida collectionnait). Une partie du musée est dédiée aux vêtements régionaux et folkloriques colorés que portait Frida. Élément central du culte voué à Frida Kahlo, ce musée contient à peu près tout ce qui se rapporte à l’artiste, du petit lit dans lequel elle est restée alitée pendant de longs mois après l'accident qui l'a laissée handicapée, jusqu’au poteau téléphonique qui la reliait au reste du monde. Le musée est très visité et la queue s'annonce désespérante le week-end et en période de vacances scolaires : pensez à réserver. Photos et vidéos : 30 $.
Pensez à conserver le ticket d'entrée du musée. En effet, celui-ci vous donne le droit de visiter gratuitement le musée Diego Rivera Anahuacalli (validité de 30 jours).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO FRIDA KAHLO - LA CASA AZUL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.