ISLA DE LOS SACRIFICIOS
Y aller et contacter
Les Espagnols y posent pied au début du XVIe siècle et y découvrent des restes humains, apparemment sacrifiés au dieu Tajín. Ce petit bout de terre, très proche de Veracruz puisqu'il est situé à seulement 2,3 km de la plage de Costa Verde à Boca del Río, fait partie du parc national Sistema Arrecifal Veracruzano. La faune qui la peuple ou l’entoure est riche : en son ciel, le faucon pèlerin et la mouette, sur sa terre le boa constricteur et l’iguane vert ; et dans ses eaux : tortues, poissons-ange, barracudas, thons, marlins et les tarpons qui brillent comme le métal. C’est aussi une autoroute qu’empruntent allégrement les requins-marteaux lors des vacances de la migration en avril, août et septembre. En mai et juin, c’est au tour des dauphins de venir apprécier les jolis coraux.
Depuis plus de 20 ans, l’île est fermée au public car le gouvernement travaille à la restauration de la barrière de corail et à la préservation de son écosystème. Les prestataires qui offrent leur service sur la plage Villa del Mar, près de l'Aquarium, se contentent donc de contourner l'île. La balade vaut néanmoins la peine. Outre le plaisir d'admirer la côte depuis l'océan, vous découvrirez « Cancuncito », un endroit où la mer du Golfe est de la couleur de la mer des Caraïbes. On vous prête masque et tuba pour vous mettre à l'eau.
D'autres prestataires proposent leurs services sur la plage de Regatas et la plage de Antón Lizardo. L'itinéraire des balades varient selon les prestataires, c'est pourquoi il est conseillé de se renseigner au préalable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ISLA DE LOS SACRIFICIOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.