RESERVA DE LA BIOSFERA DESIERTO DE VIZCAINO
Guerrero Negro est la porte d'entrée de la réserve Desierto de Vizcaino. Cette réserve, créée en 1988, a pour objectif de protéger et de conserver les différents écosystèmes du désert côtier. Elle s'étend sur 2 547 790 hectares, soit 36 % de la surface de Basse-Californie, ce qui la classe première parmi les plus grandes aires protégées du pays.
Le désert d’El Vizcaino joue un rôle de barrière biogéographique pour les espèces migrantes du nord vers le sud et vice-versa. Les lagunes d’Ojo de Liebre et San Ignacio, qui font partie de la réserve, sont des sanctuaires pour les oiseaux migrateurs et les baleines grises, protégées depuis 1972. On estime au nombre de 308 les différentes espèces d’animaux terrestres et marins (poissons non compris) qui y trouvent refuge : 4 espèces d’amphibiens, 4 de tortues marines, 43 de reptiles et 69 de mammifères, dont une espèce d’antilope en danger d’extinction, plus de 256 000 oiseaux, 38 espèces de mammifères marins. Il y possible de camper dans plusieurs zones.
Les berrendos, antilopes endémiques de la péninsule, font l'objet d'un vaste programme de conservation ; les quelques dizaines de spécimens qui subsistent sont regroupés dans de vastes enclos à la fois pour assurer leur protection mais aussi favoriser leur reproduction en évitant le croisement entre animaux aux patrimoines génétiques trop proches. Il existe deux aires où ils sont regroupés : de l'autre côté de la frontière, dans l'État du Nord, et dans les salines.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVA DE LA BIOSFERA DESIERTO DE VIZCAINO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.