Retour à la fiche établissement MAISON DES ESCLAVES

Avis MAISON DES ESCLAVES Île De Gorée

Avis des membres sur MAISON DES ESCLAVES

4.7/5
13 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en novembre 2023
maison des esclaves
Tous le village était à l'origine des maisons d'esclaves mais celle-ci a été conservée pour la mémoire. A faire
Visité en février 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Construite dans une ruelle bordée de demeures coloniales historiques, cette maison ne possède pas de signe distinctif.
Seule la vue de ces pièces prison au rez de chaussée permette de prendre conscience de l'honneur de ces persécutions.Dommage que les travaux des locaux en étage ferment la partie musée. Incontournable pour une visite complète de cette magnifique île.
Gabrielle_53
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu chargé d'histoire, on ressent vraiment ce qu'on pu vivre les esclaves, parqué comme du bétail dans les cellules. J'ai été très ému de voir comment ils vivaient et comment on les traitaient. Je le recommande vivement. L'ile de Gorée est magnifique.
Lauralie
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La Maison des esclaves est un endroit chargée d'histoire qui mérite qu'on s'y attarde. Un guide, à l'intérieur vous expliquera les conditions de vie des personnes enfermées dans cet endroit, en attente du grand départ.
L'émotion est forte...

Pour les personnes en situation de handicap, il y a une marche à l'entrée facile à franchir, et vous ne pourrez pas vous rendre à l'étage pour voir l'exposition.
charlene.b
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu chargé d'histoire. Visite très émouvante qui rappelle bien l'horreur vécue par les esclaves.
fute_61682
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Toute une histoire ,émouvante sur l'esclavage .
Ile magnifique.
mamie76
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite incontournable et très émouvante. On y découvre les différentes cellules où les esclaves hommes, femmes, enfants et même "récalcitrants" étaient entassés avant d'être embarqués pour un voyage sans retour. On image alors sans peine l'horreur de leur quotidien... Au premier étage, on trouve une petite exposition et des panneaux explicatifs. Le conservateur, passionné, donne également des informations intéressantes.
didiercoca
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
lieu charge d histoire qui... donne froid dans le dos!
a voir et a revoir ...
un guide a ete necessaire la premiere fois mais apres rien que le fait d etre la et d essayer de comprendre ... waowwwwwwwwww
MrSms
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu chargé d histoire. Il est difficile de concevoir que des milliers d'Africains ont été entassés, sélectionnés ou jetés aux requins a partir de cette île. Un lieu plein d'émotions. A faire absolument !
Marik
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons visité la maison d'esclaves, nous y avons appris pas mal de choses sur l'esclavage. Les panneaux au 1er étage sont très bien fait. l'ensemble est bien conservé et restauré.
Un momment d'histoire . A visiter absolument si on passe à Gorée
L'îlee de Gorée et la maison des esclaves nous rappelle le passé douloureux du Sénégal. Le guide passionné par son message vous transporte! Se balader aussi dans les vieilles ruelles en dégustant une made (fruit de Casamance très acide dont on suce les noyaux) est aussi très rafraichissant.
Enroit incontournable pour les touristes. Après quelques minutes de traversée à bord d'une navette vous voici sur la plage de Gorée. En montant les ruelles étroites et roses de Gorée, l'ambiance vous envahit. Jusqu'au moment où vous entrez dans la maison des esclaves. Emotions, recueillement, lieu rempli d'histoires tristes. Un porte d'ouvre dans une cellule, et là c'est seulement de l'eau, le seul paysage que les esclaves pouvaient voir! Un réel voyage dans le temps.

MAISON DES ESCLAVES

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rue Saint-Germain, Île De Gorée, Sénégal
Voir sur la carte
Améliorer cette page
Envoyer une réponse