Informations et horaires sur HÔTEL KADIANDOUMAGNE
Chambre double à partir de 52 000 FCFA. Petit déjeuner autour de 5 000 FCFA. Menu à partir de 10 000 FCFA.
Message du propriétaire
Au cœur de ZIGUINCHOR, situé devant un panorama majestueux en bordure du fleuve Casamance, l’hôtel Kadiandoumagne, classé 3 étoiles, est un hôtel moderne. Le jardin luxuriant et sa piscine assurent calme et sérénité.
L’hôtel est adapté pour l'accueil des personnes handicapées.
33 Chambres tout confort !
(aux noms empruntés aux villes et villages de la Casamance)
Avec vue sur le fleuve Casamance et dont les accès traversent notre jardin tropical.
• Salle de bain
• Climatisation
• Téléphone
• TV par satellite
• Minibar
Bar - Restaurant panoramique
Le Restaurant offre un formidable panorama sur le fleuve Casamance.
Cuisine européenne et africaine
Grillades au feu de bois, Poissons, Fruits de mer, Filet de boeuf, Agneau, Porcelet.
Le Bar se trouve sur un ponton au-dessus du fleuve. De très nombreux jus de fruits frais : made, pamplemousse, bissap, pain de singe, goyave, mangue, passiflore, etc... selon la saison.
Cocktails de fruits, alcool, bières, champagne.
Piscine et farniente !
(Snack-Bar)
La piscine : un grand et un petit bassin pour le plaisir de tous. Dans un cadre magnifique en bordure du fleuve Casamance.
• Un bassin enfant, un bassin nageurs
• Service de bar - snack
• Chaises longues
• Matelas
• Serviettes
Congrès, banquets, ... !
La salle de conférence: 150 places pour toutes vos réunions et évènements (anniversaires, mariages...)
• Internet ADSL WiFi
• Rétroprojecteur . Vidéoprojecteur
• Ecran
• Vidéo / Sono / DVD
• Clipboard
Excursions et détente !
De Ziguinchor à Oussouye et le Cap Skirring : écotourisme et tourisme équitable.
Découvrez la magie de la Casamance :
Djilapao - l’île aux oiseaux, l’île de Carabane, Mlomp, la Ferme de Djibelor, Edioungou, le Royaume de Bandial, Eloubalir, Enampore.
Tout type d'activités : pêche, VTT, kayak, promenades en pirogues, ...
De Ziguinchor à Tambacounda et le parc national du Niokolokoba, la région de Kédougou, les pays Bassari et Bédik.
Les chambres sont petites mais suffisamment grandes pour accueillir des tables d'appoint, un petit bureau et une télévision avec quelques chaînes françaises. La salle de bains est confortable avec une douche à l'italienne et de l'eau chaude, un distributeur de savon et un distributeur de lotion. Le lit est ferme, avec plusieurs oreillers et une moustiquaire. Le système de climatisation split est fiable. Petit réfrigérateur dans la chambre.
Le terrain est petit et s'ouvre sur un grand restaurant au bord de la rivière, avec des places assises, certaines couvertes par un toit solide et d'autres à ciel ouvert. Plusieurs salles à manger permettent de diviser les places assises en plus petites unités. Le dîner de notre groupe comprenait en entrée une délicieuse quiche aux herbes et au fromage ou une soupe de fruits de mer à base de tomates, pauvre en épices, en saveurs et en morceaux de fruits de mer. Les plats principaux de poulet ou de poisson capitaine étaient bons, accompagnés de sauces légères aux herbes. Nos desserts comprenaient des fruits frais au jus naturel, diverses glaces, un gâteau au chocolat ou un gâteau à la lave avec de la glace à la vanille, la meilleure partie du repas. Le service est attentif. L'erreur de comptage de notre repas commandé à l'avance a été rectifiée par la livraison de 2 gâteaux au chocolat manquants. Bon buffet break fast avec station d'œufs, café, 2 thés, dont un thé local et plusieurs jus de fruits frais. Pâtisseries, yaourt et miel
Le personnel de la réception est très aimable et attentif.
La boutique de souvenirs située en face du hall d'entrée et débordant sur celui-ci propose des sculptures en bois uniques et certaines en raphia de fibres de palmier que je n'avais jamais vues auparavant, ainsi que quelques véritables pièces d'antiquité. Wifi gratuit et fiable