LES PLAGES DE TEL AVIV
L'activité numéro 1 à Tel Aviv est bien sûr la plage. Tous les samedis, la foule investit son carré de sable, avec glacière, cocktails et autres transistors. C'est une expérience en soi. Chaque plage a sa spécificité. Et partout, on entend l'incessant toc-toc des matkots, les raquettes de plage inévitables à Tel Aviv. C'est sans aucun doute devenu un emblème du style de vie tel-avivien.
Les plages les plus peuplées sont Bograshov et Yerushalayim Beaches ainsi que Frishman et Gordon Beaches. Ces dernières attirent une population plutôt familiale et touristique et disposent de bonnes installations. On y joue beaucoup au beach volley. Un peu plus au nord se trouvent les plages Hilton et Sheraton qui sont bien équipées et attirent les touristes des grands hôtels voisins. Hilton est officieusement la plage LGBTQ+. Elle a des airs de Santa Monica avec ses installations sportives en plein air. Juste au nord, vous trouverez une plage religieuse, réservée aux femmes dimanche, mardi et jeudi et aux hommes lundi, mercredi et vendredi (c’est mixte le samedi). Enfin, Metzitzim Beach, avant le port de Tel Aviv, est très familiale.
En descendant cap au sud depuis le centre, vous arriverez à Banana Beach, prisée par les joueurs de matkot, puis à Drum Beach où se rassemble la population la plus roots de la ville. On y admire également le show des surfeurs quand le vent est de la partie. Juste avant d'atteindre Jaffa se trouve Alma Beach, la plage bobo par excellence. Plus paisible que les autres plages, elle n'a que le désavantage de ne pas être surveillée. Soyez prudent, on a beau être au bord de la Méditerranée : les courants peuvent parfois être violents. Enfin, Givat Aliyah Beach est la plage de Jaffa, située dans le quartier d'Ajami. Vous y trouverez de bons restaurants et une ambiance toute particulière. C'est une des plus belles plages de la ville, plus sauvage mais aussi plus dangereuse avec des vagues particulièrement fortes les jours de vent.
Sur la plage se trouvent des drapeaux, que l’on change en fonction de la météo. Le drapeau blanc signale que la baignade est permise, tandis que le noir signifie qu’elle est interdite. En général, à ce moment-là, la plage est vide, et si votre esprit de révolte vous pousse à vous lancer tout de même, sachez que les maîtres nageurs vous rappelleront à l'ordre à coups de mégaphone. Le drapeau rouge signifie que la baignade est dangereuse. Dans ce cas-là, un conseil aux « nageurs-qui-en-ont-vu-d’autres-et-la-Méditerranée-c’est-une-grosse-flaque » : allez plutôt vous rafraîchir dans une piscine...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES DE TEL AVIV
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.