Résultats Visite - Points d'intérêt à TEL AVIV

LES QUARTIERS CENTRE

Visite
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Tel Aviv, Israël
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce quartier historique concentre une vie commerçante et culturelle bouillonnante, entre trésors architecturaux, ruelles calmes, boutiques et restos branchés, activité nocturne et marchés vibrants. Il est traversé par la diagonale de la rue Allenby, peu agréable mais souvent utilisée comme point de repère dans le centre. Tout le quartier est accessible à pied.

Neve Tzedek est situé à la pointe sud-ouest du centre, au nord de Jaffa. Le plus ancien quartier de Tel Aviv est un dédale de ruelles qui descend jusqu'à la mer, longé par la nouvelle promenade piétonne et cycliste de HaMesila, ancienne voie ferrée qui aboutit à l'ancienne gare HaTachana, réhabilitée en boutiques et cafés modernes.

Le boulevard Rothschild est l'axe incontournable du centre. Du sud au nord, il relie l'Independence Hall, où David Ben Gourion proclama officiellement la naissance de l’Etat hébreu le 14 mai 1948, et la place Habima, où se trouve le théâtre national. Un symbole du développement moderne de Tel Aviv.

Nahalat Benyamin et Lev Hair. La rue Nahalat Benyamin est en partie piétonne : c’est une promenade tranquille en journée et une rue festive en soirée. C'est aussi la rue des marchands de tissu. Les rues parallèles ou perpendiculaires à Rothschild qui constituent le beau quartier de Lev Hair abritent de nombreuses boutiques de créateurs et cafés branchés aux terrasses desquelles on retrouve toute la bohème chic de Tel Aviv.

Le quartier Yéménite semble s’être arrêté dans le temps. Déambulez dans ses ruelles tortueuses, où les maisons en pierre un peu décrépies abritent de nombreux excellents restaurants orientaux. Outre la communauté yéménite d’origine, le quartier attirait aussi les jeunes artistes et étudiants, avant que la gentrification ne fasse son travail d'embourgeoisement des lieux. Voisin, le marché Carmel est le marché principal de Tel Aviv. Les stands de fruits et légumes sont progressivement remplacés par des stands de street-food où l'on se retrouve entre amis. La veille de shabbat, les prix baissent, les stocks devant être écoulés.

Autour du Meir Garden. Au nord d'Allenby, entre le front de mer et le jardin Meir, s'étend un petit coin historique et résidentiel à l'ambiance très différente, beaucoup moins agitée et plus bourgeoise. On y déambule dans des rues aux noms des premiers intellectuels sionistes (Bialik, Tchernichovsky ou encore Pinsker), parmi de magnifiques demeures. On passera par la petite place Bialik où se trouvait l'ancien Hôtel de Ville de Tel Aviv avant d'aller visiter la maison du plus important poète en langue hébraïque.



Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TEL AVIV
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LES QUARTIERS CENTRE

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse