ANU - MUSÉE DU PEUPLE JUIF
Ce musée situé sur le campus de l'Université de Tel-Aviv s'adresse à tous et raconte l'histoire du peuple juif et sa dispersion.
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul musée à Tel-Aviv, optez pour celui-ci !
Ouverte en 1978, la « maison » (beit) de la diaspora, récemment rebaptisée musée du peuple juif, retrace toute l’histoire de la dispersion des communautés juives à travers le monde, depuis la destruction du Premier Temple de Jérusalem, en passant par les épisodes cruciaux de l’histoire juive, tels que l’Exil à Babylone, l’expulsion d’Espagne en 1492, la Shoah, la création de l’Etat d’Israël en 1948 et des événements qui ont suivi.
Le Musée s'adresse aux personnes de tous les horizons et toutes les confessions et vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire des communautés juives éparpillées à travers les pays et les âges.
Une nouvelle aile ouverte en 2016 met en avant une collection exceptionnelle de maquettes représentant les différentes synagogues dans le monde, celles qui ont été détruites comme celles qui existent encore. Des travaux d'extension ont été réalisés et un musée tout beau tout neuf accueille les visiteurs depuis 2021. En plus d'expositions permanentes, le musée propose des expositions temporaires. Nous vous indiquons ici les expositions telles qu'elles seront encore pour les mois à venir. Le programme est riche et n'hésitez pas à visiter le site du musée avant de vous y rendre pour être au fait de l'actualité et d'éventuels changements. Comptez au moins deux bonnes heures et ne lésinez pas sur l'audioguide ! Le musée est situé sur le campus de l'Université de Tel-Aviv, où vous aurez quelques choix de restauration.
Hallelujah ! Synagogues passé et présent. 21 maquettes ou modèles d'objets relatant la vie juive à travers les siècles. Présentation d'objets rituels, de livres de prières et manuscrits ainsi que des films, de vidéos, d'activités interactives pour les enfants et les adultes. Egalement, un impressionnant vitrail créé en Allemagne en 1919 par l'artiste Friedrich Adler.
Les héros, les précurseurs juifs : une exposition interactive destinée aux enfants de 6 à 12 ans et qui explore le thème de l’héroïsme au travers de différentes perspectives et à travers l'histoire. Plus de 140 incarnant l’héroïsme et le courage et qui ont changé la face du monde sont présentés.
Humour juif de par le monde : des racines folkloriques à l'humour moderne, panorama de ce qui fait rire les juifs et des juifs qui font rire avec Woody Allen, Jerry Seinfeld, les Marx Brothers, Lenny Bruce, Sarah Silverman, Gad Elmaleh et bien d'autres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANU - MUSÉE DU PEUPLE JUIF
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.