THE TRAIN YARD - ENGINE 70414 CAMPOUND
Y aller et contacter
Cette gare construite en octobre 1915 par l’armée turque était un centre ferroviaire majeur sur une ligne destinée à acheminer les troupes vers l’Egypte et le canal de Suez. Quand les Britanniques reprirent la ville en 1917, l'exploitation du réseau continua jusqu'en 1927. Puis la ligne qui desservait la côte fut abandonnée en raison de son coût d'entretien élevé et de sa faible utilisation. Les locaux restèrent de nombreuses années en l'état. L'indépendance d'Israël en 1948 n'y changea rien puisque la nouvelle ligne de chemin de fer construite n'atteignit jamais l'ancienne gare (mais la nouvelle en service aujourd’hui).
En 2011, la municipalité décida de rouvrir la station comme musée, avec comme pièce majeur une réplique de la locomotive à vapeur "the black diamond"- n° 70414, qui fit l'objet d'une chanson et d'un court métrage dans les années 1950 (lors de sa mise au rebut à Haïfa). Après bien des tractions et recherches, c'est finalement un modèle détenu en Iran qui arriva à Be'er Sheva en 2012, via le port d'Ashod.
Depuis 2013, l’ancienne gare devenue musée est avant tout un lieu de visite extérieur avec un café à la terrasse agréable qui permet de contempler la superbe machine et quelques wagons en bois mis en valeur. A proximité se dresse un buste du général Kemal Atatürk, le père de la Turquie moderne. Plus loin se trouvent un mémorial érigé en 2002 en souvenir des soldats turcs morts lors de la reprise de Be'er Sheva, en octobre 1917, ainsi qu'un cimetière des soldats alliés, principalement britanniques et australiens, victimes de la même bataille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE TRAIN YARD - ENGINE 70414 CAMPOUND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.