RALLI MUSEUMS
Les musées Ralli de Césarée font partie des cinq musées Ralli dans le monde, une institution fondée par Harry Recanati (1918-2011). L'objectif principal de ces musées est de diffuser l'art contemporain latino-américain. Un autre objectif est de garder vivante la mémoire des Juifs expulsés d'Espagne et du Portugal pendant l'Inquisition et la communauté juive de Thessalonique, presque entièrement exterminée au cours de l'Holocauste. Harry Recanati était né lui-même à Thessalonique, qu'il quitta pour aider son père à lancer une banque privée, dans le Tel Aviv des années 1930. Elle devint rapidement l'une des plus grosses banques du nouveau pays, et Harry accumula une fortune qu'il consacra en partie à soutenir les arts.
Les deux musées sont situés dans un parc de 40 000 m² :
Le premier bâtiment (Caesarea Ralli 1) présente principalement des peintures et des sculptures d'Amérique latine et d'Espagne. Trésor parmi les trésors, l'une des salles est consacrée au grand artiste surréaliste catalan, Salvador Dali. Quarante de ses œuvres y sont exposées en permanence.
L'une des salles de Caesarea Ralli 1 abrite une exposition archéologique, "Le rêve d'Hérode", qui présente les différentes périodes de la ville de Césarée : hellénistique, romaine, byzantine, islamique et les croisades.
Le deuxième bâtiment (Caesarea Ralli 2) expose sur plusieurs niveaux des peintures du XVIe au XVIIIe siècle représentant des thèmes bibliques. Ces galeries sont plus classiques que celles de Caesarea Ralli 1, mais tout aussi passionnantes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RALLI MUSEUMS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.