CAESAREA NATIONAL PARK
En ce qui concerne les vestiges, les principaux points d'intérêt sont le port (avec les fortifications de la ville et nombre de vestiges de différentes époques, dont celle des Croisés), l'hippodrome et l'amphithéâtre romain. Dans la zone touristique (le vieux port), "Time Travel" est une expérience multimédia composée de plusieurs film qui vous permet de mieux comprendre l'évolution de Césarée. C'est le baron de Rothschild qui, au XXe siècle, est à l'origine de la remise en état complète du site. C’est d’ailleurs la Caesarea Edmond Benjamin de Rothschild Development Corporation (CDC) qui en assure la gestion ainsi que toute la zone aux alentours. Le billet d'entrée est valable pour le national park, qui abrite le site archéologique, mais également pour une partie des attractions de la zone touristique.
L'amphithéâtre romain se dresse à l'extrémité sud du parc national et fut construit par l'empereur Vespasien. Plus tard, le roi Hérode l'agrandit, avant qu'il ne soit détruit au IIIe s. Des gens de tous les milieux y venaient pour assister à des drames et à des comédies. La structure du théâtre reprend les modèles classiques romains : un demi-cercle, des blocs de cavea (sièges) séparés par des vomitoria (entrées et sorties), l'arène et l'orchestre (espace scénique) qui, à Césarée, avait une haute et impressionnante scaenae frons (fond de scène), et enfin des salles souterraines, sorte de coulisses pour les acteurs. Aujourd'hui, on admire toujours certains sièges d'origine, ainsi que des décorations en marbre datant du IIe s. Il ne reste plus rien des scaenae frons.
Le palais d'Hérode. On admire les restes d'une cour intérieure qui se situait dans l'aile des invités du magnifique palais d'Hérode (qui n'aurait jamais séjourné lui-même à Césarée !). Le palais comprenait deux étages pour les invités et une partie centrale construite à l'extrémité ouest de cette cour, sur une sorte de péninsule s'avançant vers la mer. Les vestiges de ce palais fabuleux sont aujourd'hui en partie immergés. Certains chercheurs soutiennent que le palais ne date pas de la période d'Hérode, car trop proche des grands bâtiments publics de la ville (le théâtre et l'hippodrome) : Hérode, roi très méfiant, n'aurait pas construit son palais privé à proximité. Quoi qu'il en soit, au fil des ans, le palais tomba en ruine et il n'en reste que très peu de choses. On aperçoit encore les vestiges d'une piscine, certainement alimentée en eau douce par les aqueducs de la ville. Un sol en mosaïque a également été découvert à côté de la piscine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAESAREA NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.