LES PLAGES D'HAÏFA
La ville est bordée de 17 kilomètres de plages, un atout indéniable qui participe à la douceur de vivre de Haïfa. Un ensemble de longues promenades aménagées reliant les plages de l'ouest : c'est l'une des activités préférées des locaux de marcher au départ de la Bat Galim Promenade, vers le sud. Vous verrez de nombreux marcheurs en mode dynamique en fin de journée, quand l'air est plus frais. C'est une belle balade à faire pour profiter du coucher du soleil.
Pour la baignade, deux plages aménagées se trouvent au nord-ouest de la ville : Hof HaSahket Beach et Bat Galim Beach, la plus réputée en ville. Il y a également une très jolie plage, et très tranquille comme son nom l'indique : Quiet Beach se situe à quelques minutes de Bat Galim Beach. Elle est réservée aux femmes le mardi, le jeudi et le dimanche, et aux hommes le lundi, le mercredi et le vendredi. Elle est mixte le samedi.
Mais la plupart des plages pour se baigner longent la mer à l’ouest : du nord au sud, vous trouverez Carmel Beach, Zamir Beach, Dado Beach et Dado South. Plus au sud encore, après Dado South Beach, s’étendent plusieurs kilomètres de plages sauvages.
La meilleure période pour profiter des plages d’Haïfa s'étale de mai à octobre. Des activités sportives telles que le surf (Bat Galim Beach) ou la plongée, notamment sur épave, y sont possibles toute l'année. La plupart de ces plages sont surveillées à partir d’avril, de 8h à 18h (les horaires peuvent changer), et il est déconseillé de se baigner en dehors de ces heures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES D'HAÏFA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.