LES SYNAGOGUES DE OLD JEWISH QUARTER
Safed abrite une vingtaine de synagogues. Leurs noms commémorent la mémoire des grands rabbins kabbalistes qui firent la renommée de la ville au XVIe siècle. La plupart remontent à cette époque, et leur architecture épurée reste admirablement conservée, malgré le tremblement de terre de 1837. Leurs bibliothèques renferment des manuscrits calligraphiés et enluminés de grande valeur, mais qui sont rarement présentés aux visiteurs. Pour visiter les synagogues, les femmes doivent se couvrir les épaules et porter un pantalon ou une jupe longue. Pour les hommes, des kippas sont disponibles à l’entrée. On peut prendre des photos, sauf le jour de Shabbat. Des explications en anglais se trouvent devant chaque synagogue.
Voici quelques-uns de ces édifices :
Les synagogues Ha’Ari Ashkenazi et Ha’Ari Sephardic. Elles ont toutes deux été construites au XVIe siècle. Elles tiennent leur nom du Ari (Rabbi Isaac Luria), une des figures majeures de la Kabbale qui vécut également au XVIe siècle et les fréquenta beaucoup. La première abrite une arche sculptée en bois d’olivier.
La synagogue Abuhav. Elle date du XVIe siècle et a probablement été nommée ainsi en mémoire du rabbin espagnol Yitzhak Abuhav qui vécut au XVe siècle. C’est une des plus belles synagogues du pays. Elle détient le plus ancien rouleau de la Torah de Safed.
La synagogue Yosef Caro. Située au milieu des galeries d’art, elle porte le nom du rabbi Joseph Caro, autre figure majeure de la Kabbale au XVe siècle. A l'origine très grand et fait de marbre et de belles pierres taillées, le bâtiment a été détruit dans le tremblement de terre de 1759 avant d'être reconstruit plus tard dans un style plus modeste.
La Synagogue Bana'a. C'est la plus vieille synagogue de Safed. Elle a été construite au XVe siècle par des Juifs qui ont émigré d'Aragon en Espagne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES SYNAGOGUES DE OLD JEWISH QUARTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.