KUNEITRA LOOKOUT
Y aller et contacter
Kuneitra est une ville fantôme située en Syrie, en contrebas de Merom Golan. On peut l'apercevoir notamment à partir de ce point de vue très fréquenté situé sur la route n° 98, à environ 15 kilomètres au sud de Mas’ada, et 6 kilomètres au sud de Merom Golan.
Kuneitra fut jusqu'en 1967 la plus importante ville du Golan syrien, avant d'être conquise par Israël le dernier jour de la guerre des Six Jours. Reprise par la Syrie en 1973 lors de la guerre du Kippour, elle retomba à nouveau aux mains israéliennes au cours d'une contre-offensive. Le cessez-le-feu demandé par la communauté internationale mit fin à ce conflit, par le retrait des troupes israéliennes qui décidèrent de détruire totalement la ville en se retirant, en 1974. Aujourd’hui, elle se trouve dans la zone démilitarisée et sous contrôle de l'ONU qui sépare Israël de la Syrie. Le gouvernement syrien a souhaité la laisser dans son état de destruction comme preuve des dégâts subis au cours du conflit.
A l'arrière de la ville fantôme, une nouvelle ville qui porte le même nom a été construite : New Kuneitra. Cette dernière est parfaitement visible à partir du Mont Hermon, plus au nord.
A voir également, face au Lookout, un camp de l'ONU installé à la limite de la frontière et, vers la droite, le Mount Bnei Rasen et son parc éolien. Au pied du Lookout, un parc volcanique à vocation pédagogique, Avital Volcanic Park, a été ouvert en 2013. Il ne comporte que peu d'intérêt cependant, et n'est pas réellement mis en avant ni entretenu par les autorités locales et nationales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KUNEITRA LOOKOUT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.