PARQUE METROPOLITANO
Panamá est l'une des rares capitales du continent à profiter en son sein d’une véritable forêt tropicale. On y va autant pour la faune que pour la vue impressionnante sur la ville. Ce parc protégé de 232 ha est le poumon vert de Panama. C’est la première partie d’un couloir biologique entre le sud et le nord de l’isthme, qui garantit aux animaux la possibilité de passer des forêts du Pacifique à celles de l’Atlantique. La forêt du parc naturel métropolitain se poursuit à travers les parcs nationaux Camino de Cruces, Soberanía et l’aire protégée du Fort San Lorenzo.
Le parc a deux entrées éloignées de 700 m l'une de l'autre. Au centre des visiteurs, l'entrée principale, vous aurez un descriptif des balades à faire, une petite librairie spécialisée sur la faune et la flore du pays et des commodités. C'est de là que partent les sentiers Los Momótides (900 m, 45 minutes), Los Caobos (900 m, 1 heure) et El Roble (700 m, 30 minutes). L'autre entrée se situe au niveau de la cabane du garde, d'où partent La Cienaguita (1,1 km, 1 heure) et Mono Tití (1,1 km, 1 heure). Tous les sentiers sont balisés et communiquent entre eux. La boucle principale se parcourt en moins de 2 heures. On y recense 227 espèces d’oiseaux dont 46 migrateurs présents ici pendant l’hiver d’Amérique du Nord. Du mirador à 135 m d’altitude, la vue s’étend sur le canal, les forêts à perte de vue, le Cerro Ancón et les plantations de gratte-ciel. Paresseux et mono tití vous observent depuis la canopée ! Pour vous aussi les observer, visitez le parc tôt le matin !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE METROPOLITANO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
à part de magnifiques papillons bleus , difficile d'apercevoir la nombreuse faune qui nous surplombe ; avec de la chance et de la patience on peut entrevoir un toucan s'envolant , quelques singes et un paresseux que vous aurez tout loisir d'admirer si vous avez réussi l'exploit de le repérer .
Un avant goût de la forêt tropicale sans la crainte d'une mauvaise rencontre .
Si vous avez du temps sur Panama city allez faire un tour sinon passez
4US$ pr les étrangers