QUINAN BAY, BONNASSE BEACH ET COLOMBUS BAY
Y aller et contacter
Les plages de cette partie-là de l'île sont loin d'être idylliques, et souvent au pied de complexes pétrochimiques monstrueux... sympa pour se baigner ! Des plages populaires proches de la ville sont fréquentés par les habitants de San Fernando, comme Vessigny près de la Bréa, Point Fortin ou Iros Bay. Certaines plages méritent en revanche un effort, pour tous ceux qui voudraient se baigner un peu plus loin de la pollution et seront surpris de la beauté que la nature oppose aux horreurs industrielles que les humains y ont installé.
Quinian Bay. Pour rejoindre cette jolie baie, on traverse les champs et des plantations de bambous et de teck tout au long du chemin. Le courant sur cette plage est modéré, et les maîtres-nageurs sauveteurs veillent à la sécurité des nageurs. On peut aussi utiliser les barbecues, les tables pour la journée, et le parking pour sa voiture. Le camping et la pêche sont populaires ici et l'endroit est sûr tant qu'il n'est pas désert.
Plus à l'ouest au bout de la péninsule sud, on trouve la plage Bonasse Beach, avec du sable clair et de l'eau cristalline de lagon, au pied d'un village de pêcheurs (c'est magnifique), dans la région de Cedros. Amandiers et cocotiers jalonnent la plage non surveillée, qui devient dangereuse en cas de mer houleuse. Une alternative voisine, Colombus Bay, offre des eaux plus clémentes. On peut même y trouver un parking, des douches pas toujours en bon état, vendeurs ambulant le week-end mais pas de maîtres-nageurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUINAN BAY, BONNASSE BEACH ET COLOMBUS BAY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.