Résultats Artisanat naturel à KAW

RÉSERVE NATURELLE DES MARAIS DE KAW-ROURA

Nature
4.6/5
7 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
97353Kaw, Guyane
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Les marais de Kaw font partie de la réserve naturelle de Kaw-Roura, qui s'étend sur 94 700 ha entre les communes de Régina (dont dépend le village de Kaw) et Roura. La gestion en a d'abord été confiée à l'association Arataï (décret ministériel du 13 mars 1998), puis en février 2008, à l'Association de gestion des espaces protégés (AGEP). Aujourd'hui, la gestion de la réserve a été confiée au Parc Naturel Régional de Guyane (PNRG) depuis le 27 février 2014.

Dans un décor grandiose, la rivière de Kaw serpente à travers des savanes inondées magnifiques, au milieu des moucou-moucou, ces arums aux larges feuilles en forme de cœur. Les zébus, sorte de bœufs à bosse, se déplacent lourdement dans l'eau. Dans les airs ou sous l'eau, la vie est partout, grouillante et mystérieuse. Alors que l'embarcation glisse doucement sur la surface des eaux, vos yeux et vos oreilles, en alerte, surprennent la diversité d'une faune encore riche, à la fois tellement protégée et si menacée… Canards musqués, piprites, vous jettent un regard en coin, immobiles, perchés sur les herbes, tandis que de nombreux jacanas vous ravissent par le jaune inattendu qui se déploie dans leur envol vif et malicieux.

Autrefois, des lamantins accompagnaient les pirogues, mais ils sont aujourd'hui plutôt rares. Parfois, le regard surprend un hoazin, reconnaissable à la crête qu'il arbore glorieusement sur la tête. Autant dire un spectacle plein de surprises pour le visiteur attentif et curieux.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à KAW
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RÉSERVE NATURELLE DES MARAIS DE KAW-ROURA

4.6/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Leschoux
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable de la Guyane. Lieu parfaitement préservé, et il faut que le reste!! Plusieurs Tour opérateur proposent une visite guidée, la soirée à observer les caimans est géniale, mais la nuit dans au milieu de la nature est magique!
alboon
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu naturel magnifique et reposant offrant une faune et flore luxuriante à perte de vue. Les sorties nocturnes à la recherche de caïmans sont très appréciables.
nichoukette
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une balade de quelques heures en soirée avec "chasse" aux caïmans, aux zébus et autres volatiles, sur une embarcation pour une quinzaine de personnes. Pique Nique dans un carbet sur le marais, visite d'un village perdu et d'un petit musée, explications sur la faune et la flore. Un très beau moment instructif et paisible.
bck25
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un très bel endroit, au cœur de la nature. Nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux la journée, et les caïmans la nuit
Ti'Claude
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le marais (qu'il faut désormais appeler savane inondée) de Kaw est un site unique, tout à fait différent de la forêt qu'il borde, à ne pas rater quand on visite la Guyane. On accède à la partie visitable par le dégrad situé au bout des 50 kms de la route de la montagne de Kaw. C'est le paradis des oiseaux qu'on peut facilement observer avec des jumelles et photographier avec un bon zoom. On voit aussi des tortues, des zébus (élevage), et avec un peu de chance des cabiaïs (les plus gros rongeurs du monde), des caïmans (plutôt la nuit), une espèce de piranhas, etc... Quand on y passe la nuit, on peut entendre les singes hurleurs et admirer le lever du soleil sur la brume du marais. Un arrêt au village de Kaw est également indispensable (il y a un restaurant qui sert de l'atipa).

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

RÉSERVE NATURELLE DES MARAIS DE KAW-ROURA compte 7 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de RÉSERVE NATURELLE DES MARAIS DE KAW-ROURA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur RÉSERVE NATURELLE DES MARAIS DE KAW-ROURA
Envoyer une réponse