SAUT MARIPA
Le Saut Maripa garde, à juste titre, la réputation du plus beau saut de Guyane, mais aussi celle du saut le plus dangereux. Nombreuses sont les pirogues à s'être échouées, et vous remarquerez peut-être la stèle érigée en l'honneur de 3 gendarmes qui y ont laissé leur vie en 1995. En saison des pluies, le fleuve, large, est assez silencieux. Son débit impressionnant se révèle en saison sèche, grâce aux roches qui dépassent de la surface. De nombreux habitants des environs profitent du site le temps d'un week-end pour venir en famille, s'installant dans des carbets (payants ou non, selon le confort voulu), et pratiquant des sports aquatiques tels que le kayak.
Pour rejoindre le Saut Maripa en voiture, un 4x4 est quasiment indispensable, surtout en saison des pluies. Il faut compter en moyenne 40 minutes pour parcourir les 20 km de piste (se renseigner sur place pour connaître sa praticabilité). Les pirogues quant à elles s'arrêtent à Pied-Saut, en amont du Saut Maripa. Il faut ensuite marcher sur environ 2 km le long d'une ancienne voie de chemin de fer.
Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, 3 sentiers de découvertes : le sentier botanique : 4 km en boucle pour environ 1h de marche. Accessible à tous les niveaux, il faudra vous renseigner pour savoir s'il a été récemment entretenu. Le Layon Coumouri (2 km aller/retour pour environ 1h de marche) et le layon Saut Maripa (30 minutes aller/retour sur 1,5 km) partent tous deux du sentier botanique. Ils permettent d'avoir différents points de vue sur le Saut.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SAUT MARIPA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.