KAPITAN KLING MOSQUE
Y aller et contacter
Elle date de 1800 et a été bâtie par les premiers colons indiens musulmans. Elle est entourée d’un jardin, et son toit est surmonté de trois bulbes ocre, un gros et deux plus petits. Son minaret de trois étages est pourvu de haut-parleurs d’où retentit l’appel à la prière.
On poursuit en direction de Lebuh Armenian et l’on s’arrête au bistrot chinois qui fait l’angle avec le Twa Peh Kong Temple. Le restaurant est propre et l’on peut y manger une soupe ou des tcha siou pao, gâteaux de farine de riz tout ronds (qui sont un peu le snack chinois) tout en buvant un Pepsi.
De là, on a une vue imprenable sur le Yap (prononcer « Yèpe ») Temple, en face, qui forme l’autre coin de la rue. Son mur rose et sa façade grise imitation granit sont bien visibles, avec les dragons colorés qui montent la garde sur le toit de tuiles vertes. Un énorme coq regarde le soleil se lever du haut du mur séparant le sanctuaire qui abrite des tablettes des ancêtres et la salle de réunion qui sert aussi de cuisine au-dessus de laquelle est écrit « Yap Temple ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KAPITAN KLING MOSQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.