CHRIST CHURCH
Avec ses briques rouges, sa grande croix blanche à son sommet et la multitude de trishaws multicolores attendant le touriste juste devant, vous ne pouvez pas manquer cette jolie église d'inspiration hollandaise. La première pierre fut posée en 1741 afin de commémorer le centenaire de la prise de Malacca par les Hollandais et pour remplacer l'église Saint-Paul jugée vieillissante. La construction prit 12 ans et l'église fut consacrée en 1753, en faisant la première réformée de la ville. Le temple fut consacré à nouveau selon les rites de l'Église anglicane en 1838 et baptisée Christ Church à cette occasion. Il s'agit de la plus ancienne église protestante de Malaisie et des messes y sont toujours célébrées le dimanche en trois langues. La messe en anglais se déroule à 8h30, celle en mandarin à 10h30 et une dernière messe en malais a lieu à 16h30. La visite de l'église est interdite durant les offices.
L'accès à l'église se fait par le côté et la boutique attenante. Dépouillé, l'intérieur peut sembler un peu austère. De très anciennes pierres tombales pavent l'allée centrale et retracent un pan de l'histoire de Malacca. Certaines tombes arborent des inscriptions en arménien, en portugais, en anglais et en néerlandais. Des vitraux modernes ornent les fenêtres. Vous noterez les jolis bancs en bois massif et assise en osier.
La cloche de l'église est antérieure à la construction et a dû être récupérée sur un autre édifice, car nul ne sait d'où elle vient. Mais elle est datée de 1698. Le trésor ne se visite pas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHRIST CHURCH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.