PLONGEE A TEKEK
Y aller et contacter
Hormis le centre de plongée du Berjaya à l'esprit très sportif, les centres les plus importants de Tekek sont le Tioman Dive Centre et le Moby Deck. Les plongées s'effectuent entre 2 m et 27 m et dans un rayon de 20 minutes en bateau maximum. Les meilleures périodes pour plonger vont de mars à mai et de septembre à novembre ; de juin à août, la visibilité est nettement moins bonne. Les centres sont fermés de décembre à février. Les centres de Tekek sont certifiés PADI ou NAUI.
House reef. En face de la plage de Tekek, les eaux peu profondes conviendront aux novices et aux snorkelers. C'est un bon endroit pour découvrir différentes variétés de coraux et de poissons tropicaux colorés. Un banc de bécunes à queue jaune (barracuda).
Tomuk. À moins de 10 minutes au sud de Tekek, le site descend à 20 mètres. De gros rochers forment coins et recoins à explorer, tapissés de coraux mous et abritant des nudibranches. Parfaits pour les amateurs de macro. Mais un courant puissant peut parfois rendre la plongée difficile.
Tiger Point. Ce pinacle immergé entre les îlots de Labas et Sepoi est atteignable en une vingtaine de minutes. La plongée démarre à 8 mètres et descend jusqu'à 22 mètres. Des courants puissants et un terrain accidenté nécessitent une bonne maîtrise. Le site exceptionnel est assez peu fréquenté et donc dans un très bon état. Pentes, canyons, rochers sont tapissés de coraux souples et durs et d'éponges. De gros bancs de maquereaux, de bécunes à queue jaune, de brochets ou de carangues sont aperçus à chaque plongée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLONGEE A TEKEK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.