PLONGEE A SALANG
Y aller et contacter
Salang est le lieu idéal pour la plongée à Tioman, car la plupart des sites se trouvent au nord de l'île. Vous n'aurez donc pas à prévoir des transferts en bateau trop longs pour rejoindre les spots de plongée. Le centre de plongée de référence est Salang Bay Divers (qui compte un instructeur francophone), il est certifié PADI. Comme sur le reste de l'île, les centres de plongée sont fermés de décembre à février.
Salang Bay & Roger's wreck. La baie de Salang est riche en petits poissons et attire par conséquent les plus gros poissons. Vous y verrez donc d'impressionnants bancs pélagiques formant des ballets incroyables. Roger's wreck, un bateau de pêcheur en bois, gît par le fond au nord de la baie. L'épave est intacte, avec le mât toujours présent, et fait l'objet de sorties intéressantes.
Pulau Soyak. Ce minuscule îlot rocheux couvert d'un bouquet d'arbres se trouve juste en face de Salang. Les rochers sous-marins sont couverts de multiples variétés de coraux, mous ou durs, et d'anémones de mer. De nombreux poissons et les tortues imbriquées résident ici : altums (poisson-ange), napoléons, poisson-zèbre, poisson-perroquet, raies pastenagues à pois bleus, vivaneaux à raies jaunes, anguilles, barracudas...
Fan Canyon. Au large de la baie de Salang, le site est rattaché à Coral Island, très réputée pour ses coraux. Une pente douce descend jusqu'à 30 mètres. En chemin, un canyon étroit abrite de somptueux coraux-éventails. Sa traversée est néanmoins interdite pour protéger ces coraux très fragiles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLONGEE A SALANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.