PLONGEE A PAYA BEACH
Y aller et contacter
Un peu plus à l'écart des principaux spots de plongée, Paya Beach est tout indiqué pour les plongeurs débutants et les snorkelers. Les sites à explorer sont moins nombreux, mais toujours aussi spectaculaires. C'est aussi une bonne option pour explorer les quelques sites au sud de l'île, beaucoup moins fréquentés. Aman Tioman Dive Centre et Divers Cove Asia (au Paya Beach Resort) sont les centres de plongée les plus sérieux et certifiés PADI.
Tumuk. L'îlot peut être aisément rallié à la nage depuis le nord de la baie, ce qui en fait un paradis pour les snorkelers. On y croise tortues imbriquées et barracudas.
Pulau Labas. À 20 minutes de bateau au nord-ouest de Paya, le tombant de l'île regorge de grottes et passages à explorer. Le nord de l'île, avec ses eaux peu profondes, est idéal pour les plongeurs peu expérimentés en quête de sensations. Avec un peu plus d'expérience, vous pourrez descendre jusqu'à 20 mètres en empruntant des passages étroits tapissés de coraux en forme d'éventail. C'est un très bon endroit pour les amateurs de macro.
Golden Reef. Ce récif immergé fait de gros rochers est un autre paradis pour les amateurs de coraux. Situé non loin du fréquenté Tiger Reef (voir plongée à Tekek), vous pourrez profiter de la même richesse pélagique sans risque de se prendre un coup de palme.
Pulau Sepoi. Cet îlot est le plus à l'ouest de Tioman. Ses gros rochers sont parmi les formations les plus spectaculaires de la région. Les eaux peu profondes (15 mètres maxi) en font un très bon endroit pour les plongeurs non confirmés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLONGEE A PAYA BEACH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.