MOUNTAIN TORQ
Prêt à battre des records ? Moutain Torq est l'opérateur en charge de la plus haute via ferrata du monde, qui est même inscrite au Guiness Book, The Low Peak ! Si vous vous sentez encore d’attaque après avoir gravi le mont Kinabalu, vous pouvez enchaîner directement avec l’un des deux parcours de via ferrata disponibles.
Le plus exigeant, le Low’s Peak Circuit (interdit au moins de 17 ans), d'une longeur de 1,1 km, nécessite 4 à 5 heures de descente sensationnelle et commence à pas moins de 3 776 m d’altitude, ce qui en fait le plus haut parcours du monde ! Vous aurez l’occasion de vous tenir debout contre la paroi verticale et admirer la vue sur les nuages et la mer de Chine, retenu juste par un filin et un mousqueton. Ne vous inquiétez pas, tout est solide et dans un excellent état d’entretien, et une formation complète vous sera dispensée la veille de votre ascension pour le sommet. Seules conditions nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience : ne pas souffrir de vertige et être en bonne forme physique. Alors vous serez prêt pour la descente... et la traversée de ponts suspendus au-dessus du vide ! Mémorable.
Pour les moins aguerris, le second parcours, walk the torq, perché à 3 521 mètres d’altitude et d'une longueur de 380 mètres, se complète en 2-3 heures et promet tout de même des émotions fortes ! (Accessible à partir de 10 ans).
Pour ceux qui choisissent l'ascension du mont Torq et de sa via ferrata, l'opérateur propose un hébergement à privilégier, le Pendant Hut, perché à 3 289 mètres d'altitude.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOUNTAIN TORQ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.