BORNEO DIVERS
Le plus ancien et le plus reconnu des centres de plongée de Sipadan propose des packages bien rodés. Vous bénéficiez de 3 plongées par jour, dont deux le matin à Sipadan. Au total, ce sont 23 sites différents absolument remarquables à explorer. Les autres plongées s'effectuent autour de Mabul et Kapalai. Chaque package comprend l'hébergement au resort géré par le centre, les repas et les transferts depuis l'aéroport de Tawau. Aucune plongée n'est programmée le jour de l'atterrissage et du décollage, pour des raisons de sécurité évidentes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BORNEO DIVERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'intérêt de celle-ci est de proposer un package avec le logement (ce qui est bien pratique).
Rien à redire sur la matériel ou les conditions de sécurité.
Bonnes bulles
Les spots sont dingues et attendez vous à voir du gros, du très gros (barracudas et carangues en bancs énormes, requins, tortues, Mérous, Murènes...) et du petit, tout petit frog fish, pipe fish, poisson mandarin .... sur Kapelei.
Le dive center est sur le ponton de la plage de l'hotel en face d'une ancienne plateforme OFF shore transformée en Backpackers...
Détail qui a normalement toute son importance, Borneo Divers dispose de plus de permis que d'autres dive centers de Mabul Island pour aller sur Sipadan. Sésame indispensable pour pouvoir aller y plonger (c'est apparemment très réglementé et tant mieux si on peux préserver cet endroit)
Mais je dois ire que cela ne nous a pas vraiment concerné car l’île était désertée par les touristes (Novembre 2014) en raison d'événements géopolitiques dans la région (enlèvement de touristes ... :/) et du crash du vol de la malaysia airlines. La zone est du coup très militarisée...
Le Resort de Borneo divers est sinon très bien entretenu, le personnel agréable tout comme les bungallows et la grande piscine. J'ai été surprise par la diversité des plats proposés malgré l'isolement de l’île.
Par contre ne vous attendez pas trop à avoir le Wifi ce dernier est aléatoire sur toute l’île.
En parlant de l'ile de Mabul, les habitants semblent pauvres (mais heureux l'un empêche pas l'autre hein !) ce qui contraste avec les paillettes des resorts.