PARC NATIONAL DE TAWAU HILLS
Situé à 24 km du centre de Tawau, ce parc au relief contrasté a été créé en 1979. Il se distingue par sa forêt tropicale et ses terrains volcaniques accidentés, séparés par de larges plaines où sont cultivés hévéas, palmiers et cacaoyers. Il abrite l'un des plus hauts arbres tropicaux du monde qui s'élève à 96,9 mètres. Il est prisé pour ses sources thermales, ses cascades et ses 3 sommets de plus de 1 000 mètres, le mont Maria (1 080 m), le mont Magadalena (1 310 m) et le mont Lucia (1 202 m), qui font l'objet de superbes randonnées à travers la jungle. Un jardin botanique permet de se familiariser avec la flore de la région, dont de magnifiques espèces d'orchidées. Possibilité d'hébergement au quartier général du parc qui offre 10 chambres sommaires mais confortables, équipées de climatisation, et un bungalow familial. On y trouve également une petite cantine servant une délicieuse cuisine locale et faisant également office de supérette.
La faune du parc est variée et des promenades dans la forêt permettent d'observer plusieurs espèces dans leur habitat naturel : le gibbon, le semnopithèque rubicond, le calao rhinocéros ou bicorne, la tarentule, le pangonlin, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux, de reptiles et de batraciens, notamment l'une des plus petites grenouilles du monde.
Mieux vaut visiter le parc les jours de semaine pour profiter de sa quiétude car le week-end, c'est une destination très prisée par les familles qui viennent s'y détendre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE TAWAU HILLS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.