MARINA BAY SANDS
Symbole de la démesure singapourienne, trois tours surmontées d'une plateforme aussi grande que la tour Eiffel, vertigineuse !
Le Marina Bay Sands, inauguré en juin 2010 par le groupe américain Sands, reste l’un des complexes hôteliers et commerciaux les plus ambitieux de toute l’Asie. L'architecte israélien Moshe Safdie a gagné son pari, celui de répondre au vœu des autorités singapouriennes qui souhaitaient que ce triptyque devienne une nouvelle « icône » de la ville. L’hôtel en lui-même est réparti sur trois tours de 55 étages chacune et coiffées d’une plate-forme aussi longue que la tour Eiffel qui fait penser à la coque d'un navire. Appelé « Sands SkyPark », cet espace réunit une forêt tropicale en miniature, des jardins suspendus, un bar (CE LA VI) avec terrasse, et nec plus ultra, une piscine à débordement longue de 150 m et bordée d'une plage de sable, accessible uniquement aux clients de l’hôtel ainsi qu'un Skypark Observation Deck accessible à tous.
Symbole de la démesure, les chiffres relatifs au Marina Bay Sands donnent le vertige. L'hôtel compte 2 561 chambres et suites. Un centre d’exposition et de convention installé devant l’hôtel peut accueillir 45 000 personnes. Un casino gigantesque de 15 000 m2, digne de Las Vegas, offre plus de 600 tables de jeu (roulette, black jack, baccarat, sic bo, un jeu de dés), 1 500 machines à sous et 30 salles de jeu privées. Si vous ne jouez pas, allez au moins jeter un œil au lustre griffé Swarovski composé de 132 000 cristaux.
La réputation du Marina Bay Sands s’appuie également sur un centre commercial regroupant pas moins de 300 boutiques, avec en vedette des griffes françaises de luxe comme Chanel, Hermès, Cartier, Dior, Yves Saint Laurent, Céline ou encore Louis Vuitton. On retrouve le célèbre malletier dans un des deux « Crystal pavillons » (la plus grande boutique Vuitton du monde !), installé dans la baie, le second étant occupé par l'Apple store.
Autre centre attractif du complexe : « The Sands Theater » et « The Grand Theater », équipés d’une technologie de pointe et d’une structure favorisant une acoustique parfaite et une maîtrise des lumières remarquable. Pour rôder cette machine, le spectacle Le Roi lion produit par le « Disney Theatrical Group », n’a pas été choisi par hasard… Enfin, toujours pour renforcer l'aspect « culturel » de la nouvelle icône de Singapour, l’Art Science Museum vient d’ouvrir : son architecture est des plus déroutante puisqu’il s’agit de la reconstitution en version design d’une fleur de lotus, dix doigts réunissant d'intéressantes galeries d’art contemporain. « La main la plus accueillante de Singapour », s’est exclamée Sheldon Adelson, le patron de Sands, en la voyant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARINA BAY SANDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
N’hésitez pas à rentrer à l’intérieur après une promenade dans le jardin.
Impressionné par ce "coeur de ville" tout de lumières et de splendeurs architecturales.
Le mieux est le soir avec ses lumiéres magiques .Magnifique promenade dans ce secteur animé dans un festival de couleurs et d'illuminations .
incontournable a Singapour si on a les moyens on peut y dormir.
il se voit de la baie
accès payant au dernier étage pour la vue