CAVENAGH BRIDGE
C'est le seul pont suspendu traversant la rivière de Singapour. Il fut construit en 1869 par des détenus indiens avec du fer forgé importé de Glasgow (comme le food-court Lau Pa Sat). Il est inauguré en 1870 pour célébrer Singapour, nouvelle colonie de la Couronne britannique. Appelé à l'origine Edinburgh Bridge en hommage à la visite du prince d’Edimbourg à Singapour, on lui donna ensuite le nom de Cavenagh, du nom du dernier gouverneur des Etablissements du Détroit installé en Inde. Les armes de la famille Cavenagh sont sculptées aux deux extrémités du pont.
Le pont relie la rive nord du quartier colonial à la rive sud du quartier commercial. Il fut construit pour remplacer le bateau qui assurait la traversée. Avant sa construction, on passait d'une rive à l'autre en empruntant le Elgin Bridge plus en amont ou en payant pour traverser en bateau. Avec l'essor du commerce en 1880, le pont devint très vite saturé. Par ailleurs, il était trop bas et il empêche les bateaux de remonter la rivière à marée haute. En 1910, le Anderson Bridge, placé à l'embouchure de la rivière, est ajouté. Le pont Cavenagh ne fut pas détruit mais transformé en pont pour les piétons uniquement. Les véhicules plus lourds tirés par des cheveux ou des bœufs devaient alors emprunter le Anderson Bridge.
Encore aujourd'hui c'est un point de passage idéal pour passer du quartier colonial au CBD, du musée des Civilisations asiatiques à l'hôtel Fullerton. D'autant que le pont Anderson est devenu un pont à 2 voies avec une circulation incessante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAVENAGH BRIDGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.